
Virginie DE SOMER
Je suis kiné et naturopathe de formation.
Passionnée depuis 35 années par les massages thérapeutiques, j’ai toujours été attirée par les techniques qui réduisent le stress, tout en stimulant l’auto-guérison du corps.
Je pratique la réflexologie plantaire, le Chi Nei Tsang, le Kobido, le soin énergétique et le Deep Tissue.
J’adore combiner toutes ces techniques pour créer à chaque fois un massage unique.
J’ai un grand coup de cœur pour le Chi Nei Tsang car ce soin est doux, subtil, puissant et agréable à donner.
Je suis heureuse et motivée de pouvoir le transmettre dans la merveilleuse école de Manteli.
.

Danielle DEVOS
« La question qui m’habite depuis toujours c’est la question du sens : pourquoi suis-je sur cette terre. Qu’ai-je à y vivre ? Comment m’y prendre ? Comment « Être » ? C’est quoi l’âme ?
Par la pratique des chants polyphoniques, des mantras, de la méditation, du yoga du son, du souffle, par la recherche de la vibration dans le corps et dans l’espace, je propose des temps pour expérimenter, se déposer, se pacifier, se reconnecter à soi et aux autres, à l’Univers.
Accueillir sa vulnérabilité et voir qu’en même temps cet espace intime nous ouvre des portes vers des fréquences plus vastes et plus subtiles.
Créer ensemble un espace d’ouverture à plus large, à la joie, à l’amour, à la paix, en y mettant toute notre attention en confiance. Voilà mon intention et mon invitation.
Être à l’écoute des sons du monde et laisser les sons, le monde pénétrer en soi. »
.

Laurence HAUZEUR
« Depuis ma plus petite enfance, c’est ma grand-mère qui a veillé sur ma santé. Elle parlait toujours de la nécessité d’avoir un « terrain » en équilibre. Avec son pendule et une planche en bois de radiesthésie comme outil de mesure, elle scannait et questionnait mon organisme pour trouver les failles. Elle utilisait ensuite, pour combler ces faiblesses et rétablir l’équilibre, des remèdes homéopathiques ou des préparations culinaires à base de plantes.
C’est en découvrant le shiatsu en 2006 que j’ai retrouvé la notion de «terrain». Cette méthode ancestrale a pour but de maintenir l’état physique, psychique et mental en équilibre afin de favoriser un terrain sain, capable de se défendre contre les pollutions (sonores, alimentaires, atmosphériques) et d’améliorer la circulation du QI, l’énergie vitale.
Aujourd’hui, je propose une approche holistique dont l’objectif est d’aider toute personne qui le souhaite à se reconnecter à la terre et à sa nature intérieure à travers des gestes simples, au potager, mais aussi en cuisine, en concoctant des petits plats sains et équilibrés.
Le shiatsu devient ici révélateur de cette nouvelle conscience au sein de laquelle pendre soin de la terre et prendre soin de soi riment avec équilibre ».
.

Michel LALLEMAND
Ostéopathe D.O. Membre F.E.R.O. (Federal European Register of Osteopaths) Actuellement co-directeur de l’Iforec, société spécialisée dans l’enseignement de l’ostéopathie animale, j’y enseigne l’anatomie comparée, la physio-pathologie et la biomécanique en particulier. Actif dans les secteurs de la recherche scientifique dont dépendent la santé, l’enseignement et les traitements, j’exerce également à la MOSA Ballet School. L’approche holistique de l’ostéopathie favorise les méthodes saines et naturelles pour aider à la guérison. Diplômé en kinésithérapie, en ostéopathie et formé à la PNL, j’exerce également en profession libérale.
.

Catherine SCHOCKERT
Plongée depuis plus de trente ans dans l’univers du son et des vibrations, je transmets aujourd’hui les découvertes que j’ai faites tout au long de ce chemin de guérison et de retrouvaille avec la spontanéité du Vivant. Oser exprimer notre véritable nature, avec liberté, avec joie. Redécouvrir son élan Intérieur sans carcan, sans jugements. Harmoniser, réactiver le lien naturel entre le corps et l’esprit, le matériel et le spirituel, le monde intérieur avec le monde extérieur grâce au souffle, aux vibrations et aux chants d’origines sacrées ou profanes. Tout au long de ce chemin, au gré des rencontres, des stages, des formations, j’ai glané des pépites qui ne demandent qu’à circuler, à continuer leur vocations d’éveil à une dimension plus vaste, à un lien plus vrai, plus profond et subtil à soi, aux autres et au monde.
.

Jacqueline SHUM
Bonjour! Je suis Jacqueline, née à Hong Kong et venue en Belgique quand j’avais 10 ans. Alors que j’étais entourée par un environnement très international au cours des dernières décennies, la culture chinoise a toujours fait partie intégrante de qui je suis.
Ma passion pour la nutrition et les remèdes naturels est née au moment de ma grossesse. En prenant conscience qu’une nouvelle vie se développait dans mon ventre, j’ai compris que je n’étais pas seulement responsable de ma santé, mais également de celle de ma fille. J’ai enrichi mes connaissances avec des formations professionnelles : IEMN (médecine naturelle), massage ayurvédique, les fleurs de Bach, Dien Chan pour en citer quelques-unes.
J’ai très vite remarqué les effets positifs des remèdes naturels et d’une nourriture saine et équilibrée. Non seulement, l’alimentation a fortifié l’immunité de ma fille et de mon mari mais leur a aussi apporté l’énergie et la vitalité pour mordre dans la vie à pleines dents. J’ai pris plaisir à les voir apprécier des plats naturels et délicieux, véritables élixirs de bien-être. J’ai réalisé que mon vrai chemin de vie était d’aider les personnes à retrouver énergie, santé et vitalité. C’est ce que je souhaite partager avec vous dans le programme que vous suivez avec Manteli et son équipe. Nous allons voir les différents aspects des aliments nutritionnels, la nutrition chrono-biologique, l’équilibre yin-yang, mindful eating et bien entendu, un atelier où je partagerai comment mettre toutes ces informations en pratique.
Au plaisir de vous rencontrer nombreux!
.

Natacha SIMMONDS
Contacter la joie d’Être à travers la danse, la musique et la voix avec cette conviction profonde et grandissante que notre corps est un espace sacré appelé à se laisser traverser et inspirer par l’Amour divin. Tel est mon fil rouge qui m’a guidé entre autres vers la Téhima que je pratique et transmets depuis maintenant une dizaine d’années.
Cette pratique corporelle chorégraphie la forme, l’énergie, la symbolique des 22 lettres de l’alphabet hébraïque. Elles sont comme les 22 chromosomes du corps car à travers elles, c’est tout le corps qui est mobilisé, sculpté, dynamisé et questionné.
Lors de mon intervention, je vous initierai à la danse de l’une ou l’autre lettre qui invitera notre corps à devenir un réceptacle et qui nous mettra en résonance avec plus grand que nous… tout en gardant bien les deux pieds sur terre.
.